RELATION AVEC NOS CLIENTS
Notre politique commerciale est orientée vers le long terme puisque notre stratégie est d’avoir un nombre réduit de distributeurs dans chaque région qui nous permettent de couvrir d’une façon optimale les secteurs géographiques mais, en même temps, d’éviter que nos produits soient distribués massivement par n’importe quel distributeur.
Avec cette politique, nous voulons que nos distributeurs s’identifient avec nos produits et aussi avec notre société. Nous voulons que nos distributeurs puissent défendre des prix raisonnables qui leur permettent d’obtenir des marges raisonnables qui permettent d’avoir des bénéfices pour que leurs affaires prospèrent.
Nous sommes fiers du fait que beaucoup de nos clients travaillent avec nous depuis des décennies.
Notre réseau travaille avec nos distributeurs en offrant l’assistance nécessaire afin que l’investissement qu’ils font dans nos produits leur rapporte le maximum de rentabilité.
Nos commerciaux doivent apporter un support technique et commercial aux distributeurs dans toutes les étapes de promotion et de vente. Ils doivent, si nécessaire, réaliser l’accompagnement en visitant prescripteurs et installateurs dans sa région, en faisant le suivi des chantiers en exécution et en faisant des présentations de produits.
Pour cela, notre Département Commercial n’est composé que par des salariés de BLANSOL qui peuvent consacrer le temps nécessaire aux travaux de promotion qui, nous en sommes certains, n’aboutiront que sur le moyen et long terme.
Pour améliorer la formation de nos équipes commerciales, nous réalisons des formations et des séminaires de façon périodique et nous les encourageons à assister à toutes les formations qui peuvent contribuer à l’amélioration de leur technicité professionnelle.